LeninCafe Musée

Musée
Il était une fois un Musée Lenin...

Crée en 2006,ce musée Lenin, unique en Europe de l'Ouest est niché au cœur de la plus grande, la plus belle ile de la Loire.

La propriétaire à choisi de poser ici sa collection, dans un lieu ou Lenin aurait pu s'arrêter, lorsqu'il se rendait de Paris à Pornic entre 1904 et 1910, période où il vécut à Paris. Il aimait se rendre à Pornic, à la colonie du SFIO.

Une belle Datcha restaurée et décorée comme une maison traditionnelle Russe. Des fresques et des peintures rapportées de nombreux voyages en Russie et en Europe de l'Est et Orientale qui ont été reproduites à l'identique sur les murs et les plafonds, pour donner à cette vieille maison insulaire son caractère Russe.

Une collection privée rare est exposée dans ce Musée sur la vie des hommes en Russie et plus particulièrement Vladimir Illich Oulianov dit Lenin.

La collection se rapporte à la période allant de 1870 à 1924, période de la vie de Lenin, qui a vu, après la fin de la grande guerre de 1914, se succéder 2 époques et 2 politiques fondamentalement opposées, l'Impérialisme et le Communisme.

L'entrée du Musée est libre et gratuite.

Le Musée offre aux visiteurs des commentaires en français et en Anglais.

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.


Autre photos