Ouest-France samedi 13 juin 2009

A Chalonnes, un festival Lénin en l'île avec Tri Yann...

Samedi et dimanche, le café tenu d'une main de révolutionnaire par Martine Thouet présente son festival populaire « Lenin en l'île ». En deux jours, ce sont quinze concerts, un grand pique-nique et beaucoup de résistance. En tête d'affiche, les fans de musique bretonne retrouveront avec joie les fameux Nantais de Tri Yann, inusables promoteurs de la musique celtique depuis près de quarante ans (en concert samedi à 22 h). A noter, dimanche, un bon petit repas champêtre. Le festival est placé sous le signe du développement durable, de la protection de l'environnement et de l'accueil pour les personnes à mobilité réduite. A Chalonnes, on est peut-être rouge mais on peut aussi être vert !

 

Samedi 13 juin, de 19 h 30 à 1 h et dimanche 14, de 12 h à 18 h, au lieu-dit Le Bignon, à Chalonnes-sur-Loire. Tarifs : pass deux jours à 15 € et 7 € le dimanche (gratuit pour les moins de 15 ans). Billetterie Fnac ou Lenin Café (de 17 h à 22 h et samedi à partir de 18 h). Renseignements : www.lenincafe.com

 

Télérama

Festival Lenin en l'île


Du 13 juin 2009 au 14 juin 2009
 
Pays de la Loire
Chanson
Plan d'eau du Layon
49290 Chalonnes-sur-Loire
lenincafe.com
Tél: 06 87 08 89 72
Voir sur la carte

2e édition du Festival Lenin en l'île dans le cadre des nuits rouges de Chalonnes-sur-Loire en Maine-et-Loire. Ce festival résistant qui s'inscrit dans le développement durable et la protection de l'environnement est un festival populaire et solidaire qui regroupe 6 groupes le samedi 13 juin et qui invite sur la scène ouverte tous les musiciens-chanteurs-groupes qui voudront bien offrir au public le plus large possible un spectacle éclectique et riche de diversités.

 

http://www.mauges.fr/2009/06/festival-lenin-en-lile/